Comment les arbitres de rugby communiquent entre eux ?

– Un arbitre central qui est en communication full duplex (micro ouvert et en écoute permanente), il dialogue avec les 2 arbitres de touche.

– Les 2 arbitres de touche qui communiquent avec l’arbitre centrale via le push to talk.

– Le quatrième arbitre qui s’occupe du banc de touche (cartons, gestion des coachs…), il prend la parole via le push to talk quand nécessaire.

– Le Time Keeper : écoute l’arbitre centrale et prend la parole uniquement en cas de problémes et à la fin du match pour réaliser le décompte.

– Le Television Match Official, situé soit dans le car de la régie télé soit dans un local dédié, il prend la parole si l’arbitre centrale le consulte pour prendre une décision avec les images vidéo.

– Le superviseur : assis dans les tribunes, il écoute tous les échanges entre arbitres et ne prend jamais la parole. Son rôle étant d’apporter une analyse en fin de match sur la qualité de leur arbitrage que ce soit en terme d’amélioration ou de reconnaissance d’une réussite.

Les arbitres de rugby utilisent VOKKERO ELITE pour mieux communiquer entre eux

Vous voulez en savoir plus sur les équipements audio pour les arbitres de rugby ? Découvrez notre solution pour les arbitres de rugby qui est utilisée pour les matchs de rugby du top 14, pro D2, et encore bien d’autres compétitions…

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • VOGO lève 4,4 M€ afin d’accélérer son développement

    VOGO annonce avoir réalisé une levée de fonds d’un montant de 4,4 millions d’euros dans le cadre d’une émission obligataire privée. Ce financement va permettre à la Sportech montpelliéraine qui révolutionne l’univers de la diffusion numérique dans les enceintes sportives, d’accélérer son développement en France et à l’international.

    VOGO lève 4,4 M€ afin d’accélérer son développement