Vokkero adopté par les professionnels de l’évènementiel et du spectacle

Le système d’intercom sans fil Vokkero® fait désormais partie de la panoplie des équipes mobiles de la société BENSON’.

Spécialisée dans la sonorisation, l’éclairage et la vidéo, …, la société BENSON’ réalise des prestations dans le cadre de manifestations culturelles et évènementielles très variées : défilés (L’Oréal, …), évènementiel (Semaine Européenne, Foire du Livre de Brive, …), concert (Murray Head, …), festivals (Rencontre du Moyen Métrage, Concèze, …), Reportage (Mondial du 2 roues), Spectacles, Meeting, etc.

A ce titre, elle est amenée à prendre en charge les régies techniques sur place.

Grâce au système d’intercom sans fil Vokkero® , elle coordonne les techniciens (son, lumière, plateau etc.) et les éventuels assistants en live sans aucune formation préalable.

« Dernièrement, j’ai eu à coordonner deux techniciens Lumière pour le Château de Turenne. L’un se trouvait dans une nacelle à 30 mètres de haut et l’autre en contrebas. Heureusement que nous étions tous équipés du système Vokkero® ! Nous avons pu communiquer sans aucun problème en simultané. Sans lui, nous aurions mis deux fois plus de temps !» reconnait Benjamin FAURE, gérant chez BENSON’, habitué à utiliser Vokkero® dans des contextes très variés.

« Ces systèmes Vokkero® , nous les avons achetés via La Boutique du Spectacle. C’est une société très bien implanté dans le monde de l’évènementiel. Elle nous a fortement conseillé d’acheter des systèmes Vokkero® . Nous ne le regrettons pas ! » Rappelons que :

  • Le filtre de bruit ultra sensible de Vokkero® assure une qualité d’écoute optimale même en environnement très perturbé (musique, foule, cris …).
  • Equipé de 3 canaux de transmission distincts, Vokkero® offre la possibilité d’utiliser plusieurs systèmes sur un même site.
  • Produit agréé, il exploite des bandes de fréquence libres de droits, sans abonnement ni licence.
  • Une interface sans fil « WI » permet la connexion d’un système Vokkero® à tous types d’intercoms filaires (2 où 4 fils).

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • La communication technique, un pilier invisible de la réussite audiovisuelle

    Derrière chaque image, une coordination millimétrée Lorsqu’on regarde un concert, une émission télévisée ou une pièce de théâtre, on perçoit la magie du spectacle. Pourtant, ce que le public ne voit pas, c’est la coordination permanente entre les équipes techniques : Cadreurs, ingénieurs son, éclairagistes, régisseurs : tous doivent échanger instantanément pour que le rendu…

    La communication technique, un pilier invisible de la réussite audiovisuelle