Vokkero participe à la formation des jeunes arbitres de clubs français de Basket

Les arbitres en formation sont équipés d’un micro programmé en écoute seul, ce qui leur permet de recevoir les instructions de leur formateur en direct, et ainsi de corriger immédiatement leurs actions.

A ce niveau, les jeunes arbitres ne communiquent pas entre eux afin de pouvoir porter toute leur attention sur les commentaires de leur formateur. La communication inter-arbitres se fait au niveau professionnel.

Cet équipement nous a permis de former nos arbitres à raison de 2 entraînements hebdomadaires, ces jeunes arbitres sont devenus arbitres nationaux scolaires, et ce en partie grâce à l’utilisation de cet équipement. », R. Pelletier responsable Centre Val de Loire.

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • Un arbitre néerlandais partage son expérience avec le VOKKERO ELITE

    L’exigence du haut niveau, sur tous les terrains Dans le monde de l’arbitrage professionnel, la communication claire et instantanée est une condition essentielle à la performance collective.Entre la pression du public, le rythme du jeu et le bruit ambiant d’un stade plein, chaque mot échangé entre arbitres doit être transmis sans la moindre interférence. C’est…

    Un arbitre néerlandais partage son expérience avec le VOKKERO ELITE