Vokkero participe à la formation des jeunes arbitres de clubs français de Basket

Les arbitres en formation sont équipés d’un micro programmé en écoute seul, ce qui leur permet de recevoir les instructions de leur formateur en direct, et ainsi de corriger immédiatement leurs actions.

A ce niveau, les jeunes arbitres ne communiquent pas entre eux afin de pouvoir porter toute leur attention sur les commentaires de leur formateur. La communication inter-arbitres se fait au niveau professionnel.

Cet équipement nous a permis de former nos arbitres à raison de 2 entraînements hebdomadaires, ces jeunes arbitres sont devenus arbitres nationaux scolaires, et ce en partie grâce à l’utilisation de cet équipement. », R. Pelletier responsable Centre Val de Loire.

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • Radio Militaire : de l’histoire à la communication professionnelle moderne

    Les radios militaires ont marqué l’histoire des télécommunications. Utilisées dès la Seconde Guerre mondiale, ces équipements permettaient aux soldats de maintenir un contact fiable sur le terrain, dans des conditions souvent extrêmes. Leur rôle a été essentiel pour coordonner les opérations, sécuriser les échanges et garantir une transmission claire malgré le bruit, la distance ou…

    Radio Militaire : de l’histoire à la communication professionnelle moderne