Sécurité accrue des lignards, grâce à Vokkero EVO3

Une importante régie d’Electricité de France achète des kits Vokkero® EVO3 pour ses équipes de maintenance.

Du fait de contraintes environnementales fortes – interventions extérieures, vent, intempéries, bruit, travail en hauteur – les opérations de maintenance sur pylônes électriques sont toujours délicates.

Les lignards interviennent sur des lignes très haute tension, à 35 – 40 mètres du sol. Concentrés sur leurs tâches, ils doivent avoir les mains libres. Malgré des conditions d’interventions exigeantes, ils doivent comprendre distinctement le chargé de travaux et leurs autres coéquipiers pour ne commettre aucune erreur et surtout ne pas se mettre en danger.

Notre système Vokkero® EVO3 a été testé lors d’un changement de câble de 63 000 volts sur pylônes, dans une zone située près d’une sortie d’autoroute (A4). Malgré le bruit de la dérouleuse, du treuil, de la grue, de la nacelle, des camions sur l’autoroute …, tous les intervenants ont pu travailler sereinement parce qu’ils se comprenaient parfaitement grâce au filtre de bruit Vokkero®.

« Les gars n’ont plus besoin de crier pour se faire comprendre. Ils se parlent tout doucement, d’ailleurs ils n’ont pas l’habitude ! Et puis, ça apaise les tensions … A tel point que maintenant, ils l’emportent systématiquement avec eux sur les chantiers.» témoigne P. L., Chargé de Travaux de cette régie d’Electricité de France. Et de poursuivre : « En plus avec le bouton d’arrêt (coupure de micro), le chargé de travaux peut intervenir avec d’autres interlocuteurs même s’il est sur le chantier. C’est un vrai plus ».

Affaire à suivre.

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • VOGO, « la bourse et le live »

    Le 14 février 2019, Metropolitain publie sur son site web une interview de Christophe CARNIEL, PDG & Co-Fondateur de VOGO. Extrait :     « Demain, les financeurs ne seront pas seulement les télévisions, mais aussi des sociétés comme la nôtre, capables de proposer d’autres moyens de diffusion. D’ailleurs, les GAFA veulent sponsoriser de grandes compétitions. Nous nous…