La SEC n’est pas la seule équipe de football de collège

à utiliser Vokkero !

Quand la SEC s’est vue accorder la possibilité d’expérimenter la communication « sur le terrain » pour ses arbitres, ceux ci se sont trouvés en bonne compagnie.

L’arbitre de Division 3 Aaron West, de Jacksonville en Floride, également arbitre de la Conférence du Centenaire, en était déjà un adepte convaincu depuis la première heure.

Voici quelques appréciations de l’arbitre West sur le système de communication Vokkero : « Ce système a dépassé mes attentes, et de loin.

L’effort nécessaire pour apprendre à utiliser le système était oublié au bout d’un ou deux matches.

Même ceux qui ne l’avaient utilisé qu’une seule fois étaient complètement dans le coup à la fin de la première mi-temps.

J’ai trouvé que les utilisateurs réguliers, quand ils partaient ailleurs et ne disposaient plus de ce système, le regrettaient vraiment. Il est clair qu’il améliore la précision du jeu et la vitesse de prise de décision.

Dans mon cas, la durée moyenne d’une partie est descendue à 21 minutes environ, et je crois que c’est précisément dû à la vitesse et à la clarté des communications offertes par le Vokkero. Vers la fin de la saison, ceux qui avaient l’habitude de l’utiliser sont passés d’une utilisation statique, entre les parties, à une utilisation dynamique : officiant, parlant et communiquant pendant la partie.

Ceci, je pense, a constitué la plus grande surprise : permettre une interaction en temps réel qui s’est avérée clairement profitable au jeu.

« West continue et ajoute : « Par-dessus tout, mon avis sur ce système, c’est que c’est un système génial et facile à apprendre.

Ce système est vraiment une affaire, et je peux clairement démontrer statistiquement son impact positif sur la qualité du jeu, de même que des améliorations plus qualitatives sur l’arbitrage, l’entraînement et le coaching. »

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • Shopee Cup 2025/26 : VOGO déploie la VAR en Asie

    La Shopee Cup 2025/26 a officiellement débuté en Asie, marquant une nouvelle étape dans l’intégration de la technologie au service de l’arbitrage. Pour garantir l’équité et la fluidité des rencontres, VOGO a déployé son système VAR Standard, permettant aux arbitres d’appuyer leurs décisions sur des images fiables et instantanément accessibles. Une compétition d’envergure qui s’appuie…

    Shopee Cup 2025/26 : VOGO déploie la VAR en Asie