Nicolas Bérejny, Champion du monde de descente à Sestrières

L’année 2011 démarre tout schuss pour Nicolas Bérejny.

Notre célèbre champion paralympique de ski alpin s’est en effet offert la plus haute marche du podium en remportant l’épreuve de descente lors des Championnats du Monde para-alpins qui se déroulaient du 15 au 23 janvier dernier à Sestrières en Italie.

Rappelons que Nicolas Bérejny est sponsorisé pour la 3ème saison par ADEUNIS RF via la fourniture d’un système de communication sans fil VOK-SNOW de la marque Vokkero®.

Ce système lui permet de communiquer instantanément et en continu avec son guide lors des épreuves tout en gardant une totale liberté de mouvement.

Nicolas Bérejny, les titres il connaît. Seul médaillé d’or tricolore lors des Jeux paralympiques de Vancouver, il était cette fois guidé par Grégory Nouaud.

Sophie Troc, habituellement à ses côtés étant blessée.

C’est ce duo équipés du système VOK-SNOW qui s’est élancés sur la piste de descente.

Leur victoire est venue confirmer que la communication passe parfaitement.

Un grand Bravo à cette équipe, à qui nous souhaitons de faire retentir la Marseillaise encore de nombreuses fois cette saison.

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • Radio Militaire : de l’histoire à la communication professionnelle moderne

    Les radios militaires ont marqué l’histoire des télécommunications. Utilisées dès la Seconde Guerre mondiale, ces équipements permettaient aux soldats de maintenir un contact fiable sur le terrain, dans des conditions souvent extrêmes. Leur rôle a été essentiel pour coordonner les opérations, sécuriser les échanges et garantir une transmission claire malgré le bruit, la distance ou…

    Radio Militaire : de l’histoire à la communication professionnelle moderne