Optimisation de la communication chez COLAS SUISSE

TRAVAUX SANS TRANCHEES

Maintenance de réseaux électriques ou de canalisations enterrés, remplacement ou réhabilitation d’infrastructures souterraines existantes… nombreux sont les travaux en milieu urbain qui ne sont pas sans risque pour le personnel d’exécution.

Aujourd’hui, des sociétés comme Colas Suisse se spécialisent dans les travaux sans tranchée qui permettent d’intervenir sans avoir à ouvrir la chaussée.

Cependant certaines contraintes inhérentes au métier existent et constituent une réelle prise de risque pour les intervenants sur site.

Explications.

Pour les opérateurs, notamment de forages dirigés et de cracking, la communication audio est difficile à cause d’un environnement particulièrement bruyant. Le problème s’accentue dés que les personnes ne se voient plus.

Il est essentiel que les opérateurs puissent coordonner leurs appréciations afin que la meilleure décision puisse être prise.

C’est pour palier à toutes ces difficultés que le système de communication VOK-ENG de VOKKERO a été adopté par Colas Suisse.

VOKKERO GUARDIAN

AVANTAGES DU SYSTEME VOK-ENG

  • Une solution de communication full-duplex (conférence audio), mise en œuvre en quelques secondes et ne nécessitant aucune installation préalable.
  • Totalement mains-libres : VOK-ENG permet de piloter les engins en toute sérénité et d’être focalisé sur son travail sans avoir à gérer les contraintes liées à la manipulation d’un système de conférence audio.
  • Communication extrêmement claire grâce au filtre de bruit Vokkero, assurant une qualité d’écoute maximale même en environnement bruité.
  • Réduction des risques, optimisation de la communication, efficacité accrue.

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • En quoi une meilleure communication entre arbitres peut-elle influencer la qualité des matchs ?

    Un enjeu sportif et institutionnel majeur Dans le sport de haut niveau, chaque décision arbitrale peut avoir des conséquences majeures. Un penalty sifflé dans les arrêts de jeu, un carton rouge ou un hors–jeu mal interprété peuvent changer l’issue d’un match et, par extension, celle d’une compétition. La qualité de la communication entre les membres…

    En quoi une meilleure communication entre arbitres peut-elle influencer la qualité des matchs ?