VOKKERO ADAPTÉ AUX MILIEUX À HAUT RISQUE

Dans certains milieux difficiles, exigeants ou à haut risque, les professionnels ont des contraintes de travail telles (éloignement, port de protections…) qu’ils sont dans l’impossibilité de communiquer entre eux facilement.

Le domaine du nucléaire en est un bon exemple :

Lorsque des interventions sont nécessaires dans les centrales nucléaires (entretien périodique, changement de combustible, nettoyage, décontamination..) les risques sanitaires inhérents à ces environnements imposent aux équipes de porter combinaisons et masques de protection. Ces équipements sont une entrave à la communication.

La coordination lors d’opérations délicates impose de pouvoir échanger avec ses co-équipiers, à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle de travail de sorte à réduire au maximum le temps d’exposition ainsi qu’à signaler tout dysfonctionnement. La qualité et la fiabilité de la communication sont donc vitales. Notre produit Vokkero a été choisi par de nombreux acteurs du nucléaire car il répond précisément à leurs besoins spécifiques :

  • Communication permanente, rapide et claire au sein des équipes d’intervention.
  • Fonction « mains libres »
  • Très faible encombrement et poids réduit
  • Grande autonomie
  • Filtre de bruit breveté supprimant tous les sons parasites (ventilations, machines en fonctionnement…)

Vokkero, LE système de communication adapté aux milieux difficiles, exigeants, à haut risque.

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • Vokkero équipe les arbitres de la Fédération Française de motocyclisme

    La Fédération a décidé d’équiper ses arbitres avec notre système de communication leader dans le monde, le Vokkero SQUADRA, afin de faciliter et d’améliorer leurs communications et d’optimiser leur sécurité sur le terrain. Qu’est-ce que le motoball ? C’est un sport collectif britannique qui se joue avec un ballon d’environ 1 kg et dont les…

    Vokkero équipe les arbitres de la Fédération Française de motocyclisme