Vokkero, l’intercom radio pour des manœuvres d’accostage sécurisées

MANŒUVRES DE PORT ET AMARRAGES

Une manœuvre d’accostage est un moment de stress et de tension pour les membres de l’équipage, car les risques de blesser un équipier ou d’endommager le navire sont nombreux.

Pour assurer le succès de cette manœuvre dans une totale sécurité, les membres d’équipages doivent pouvoir compter sur une communication radio parfaitement fiable et audible ; un système laissant une totale liberté de mouvement.

Vokkero® répond à cette problématique :

  • Système Full duplex et mains-libres, il permet la mise en place d’une communication immédiate et permanente sans aucune manipulation.
  • Son système de filtrage de bruits parasites assure une communication claire quel que soit l’environnement.
  • Une interface sans fil « WI » permet la connexion d’un système Vokkero® à tout type d’interphones de bord existants rendant ainsi mobile l’intercom filaire. Le commandant de bord peut ainsi rester en communication avec les préposés aux amarres lors de leurs manipulations des toulines, des treuils guindeaux ou des pare-battages.

Développé pour répondre aux besoins et contraintes des professionnels de la navigation, Vokkero® est un outil de communication indispensable pour toutes manoeuvres d’accostage, d’appareillage ou de traversée d’écluses.

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • La communication, une nécessité opérationnelle pour servir les militaires NRBC

    Les cellules spécialisées NRBC, Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique, sont amenées à intervenir en équipes dans des zones à risques, et doivent ainsi porter des équipements de protection individuelle spécifiques (EPI), contraintes fortes pour pouvoir communiquer.   Quelles sont les missions principales des militaires exerçant dans le domaine NRBC ? Il existe deux grands types…

    La communication, une nécessité opérationnelle pour servir les militaires NRBC