VOKKERO® participe au Grimpday !

Les 03 et 04 juin 2016, une équipe de 7 sapeurs-pompiers du GRIMP 57 a participé au challenge du GRIMPDAY organisé par les sapeurs-pompiers de Namur. Ce challenge connait un engouement dans le domaine du secours en milieux périlleux puisqu’en 2016 il a fêté sa 11ème Edition et que près de 20 équipes et 15 nationalités sont représentées sur le challenge en 2016.

Pour son 11ème anniversaire, l’équipe d’organisation a choisi d’organiser la compétition sur 2 jours au lieu de 1 comme les 9 sessions précédentes. L’agenda est serré sur le mois de juin mais les volontaires sont motivés pour venir et n’hésitent pas à faire quelques sacrifices. Une équipe se forme, se modifie puis se finalise avec 2 conseillers techniques, 2 chefs d’unité, 2 équipiers et 1 infirmier qui fera office de victime. L’équipe mosellane est hétéroclite car ses membres proviennent de centres de secours différents mais à forte majorité sur le groupement Metz. Lolo Philippe, Mart, Lolo Hissette, Géo, Jéjé et Yan seront les moussaillons pour cette aventure palpitante sur le galion du GRIMP 57.

Tous les membres de l’équipe sont liaison permanente grâce au sytème de communication VOKKERO®, afin d’échanger en direct des informations. 

La communication performante, la motivation et les aptitudes de chacun a permis à l’équipe GRIMP 57 de crier de joie lors de l’annonce de leur classement !

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • VOGO renouvelle son partenariat avec l’EHF : des solutions audio et vidéo au service du handball européen

    La saison 2025-2026 de handball s’annonce riche en émotions et en défis. Pour garantir une compétition fluide, transparente et innovante, l’European Handball Federation (EHF) poursuit sa collaboration avec VOGO, expert des solutions audio et vidéo pour l’arbitrage vidéo. Un partenariat technologique durable avec l’EHF Depuis plusieurs années, VOGO accompagne l’EHF sur les plus grandes compétitions…

    VOGO renouvelle son partenariat avec l’EHF : des solutions audio et vidéo au service du handball européen