Vokkero Squadra chez les Karatékas

Les arbitres de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (F.F.K.D.A.) ont utilisé notre système de communication audio Vokkero® Squadra lors de l’Open de Paris (23-25 janvier 2015), compétition internationale de référence pour les meilleurs Karatékas.

Les arbitres de la F.F.K.D.A. l’avaient testé initialement pendant les Championnats du Monde de Karaté Séniors (5-9 novembre 2014 à Brême / Allemagne).

Récemment à l’Open de Paris 2015, l’équipe arbitrale a utilisé notre système de communication audio Vokkero® Squadra en complément du système de vidéo arbitrage pour les raisons suivantes :

  • Vokkero® Squadra, grâce à sa qualité audio et son filtre supprimant tous les bruits environnants, facilite les prises de décisions entre arbitres.
  • Concrètement, il permet de créer un lien direct entre l’arbitre central, l’opérateur vidéo et l’arbitre « superviseur ». L’arbitre central suit les échanges et la décision finale est rendue immédiatement après analyse vidéo.
  • L’efficacité du système Vokkero® couplé à l’arbitrage vidéo conduit Francis Didier, Président de la F.F.K.D.A., à vouloir généraliser à terme l’utilisation de ce dispositif sur l’ensemble des championnats nationaux.

La Fédération Française de Karaté est aujourd’hui « la 1ère fédération nationale de karaté au monde à disposer de son propre matériel de vidéo arbitrage » complété de notre système de communication audio Vokkero® Squadra. > Partager

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • Le Video Replay transforme l’arbitrage en Natation

    Une révolution pour un sport où chaque centième compte La natation fait partie des disciplines les plus exigeantes sur le plan du temps et de la précision. Départs anticipés, fautes techniques, touches murales litigieuses… jusqu’à présent, les juges devaient prendre leurs décisions à l’œil nu, souvent dans des conditions complexes. Grâce aux nouvelles solutions d’arbitrage…

    Le Video Replay transforme l’arbitrage en Natation