Atelier d’enrobé : un réglage optimal et efficace, grâce à Vokkero® !

Vokkero® est heureux de vous annoncer la commercialisation de son système auprès des professionnels en charge des travaux de mise en œuvre d’enrobés dans le secteur du BTP.

Et les retours sont déjà très positifs.

Afin d’éviter une communication entrecoupée ou relayée par ses confrères, le régleur peut désormais orchestrer les travaux avec son finisseur et son alimentateur, en leur donnant des instructions compréhensibles, directement et simultanément, grâce au système de communication full duplex Vokkero®.

Comment ? Explications :

Afin de déverser l’enrobé de manière homogène sur la chaussée, le convoi est constitué de divers engins de chantier :

  • un finisseur
  • un alimentateur à barreaux
  • et des bennes chargées d’enrobé, prêtes à déverser cet enrobé dans l’alimentateur.

En équipant le régleur et le chauffeur du finisseur, ainsi que le chauffeur de l’alimentateur, avec les radios Vokkero®, sont assurées la synchronisation des manœuvres et la progression du convoi à vitesse constante, en toute sécurité, les mains totalement libres.

Malgré un environnement extrêmement bruité, pouvant dépasser 100 dB, tous ces acteurs, équipés de micro-casques performants et de protections auditives, peuvent se parler instantanément sans aucune difficulté ou problème de compréhension, grâce au filtre de bruit du système Vokkero®.

Déjà utilisé dans le secteur du BTP, lors d’opérations de pontage de fissures, de travaux sans tranchée, de désamiantage ou dans le secteur de la maintenance en centrales nucléaires, le système de communication Vokkero® a de nouveau convaincu une nouvelle catégorie de professionnels par les avantages indéniables qu’il apporte.

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • Les pompiers en première ligne : un engagement vital face aux fortes chaleurs

    Chaque été, les pompiers sont mobilisés sur tous les fronts : lutte contre les incendies, secours d’urgence, protection des populations… Leur mission devient encore plus cruciale en période de fortes chaleurs, où les risques d’incendies et de malaises augmentent considérablement. Face à ces conditions extrêmes, les sapeurs-pompiers redoublent d’efforts et s’appuient sur des outils technologiques…

    Les pompiers en première ligne : un engagement vital face aux fortes chaleurs